SYDNEY NEW YEAR 2010

 

 

 

 HAPPY  NEW  YEAR 

 

 

 

 

Pour avoir la meilleur place a Sydney les gens campent la nuit du 31.

 

 

 

Le journal dit:::

Nathael Heimberg une touriste Suisse a camper la nuit d’avant pour ne pas manquer les feux. 

Cette anne des habitues  de Sydney on etait surpris de voir

une Suissesse deja en place, depuis 6:00 du matin.  C’etait la premiere fois

qu’elle venait a Sydney.

De la elle peut voir 36.000 feux tires a 12.000 moments precis de

15 locations differentes.

 

Cette annee il va y avoir encore plus d’effet et plus de feux.   

Plus de 5000 kg d’explosive, 11.000 coquilles (c’est quoi des coquilles)

25.000 tirent de comets.   100.000 individuels pyrotechnique effets.

15 mois de preparation il faut pour ca.

 

 

REVEILLER L’ESPRIT

(c’est le theme cette annee)

 

 

 le

$650.00  il me semble que c’est moins que les autres annees.   

Meme moi j’arriverais pas a depenser ca en 20 minutes. 

Oh en fait je crois que je pourrais.

 

Une chose de bien ils ont fait en consideration de l’environnement. 

 

Pour la premiere fois depuis 1990 on va avoir une lune bleu ce soir.  C’est la pleine lune et avec l’effet des feux elle devrait devenir bleu ou rouge.

Cela ne va pas ce reproduire avant 2028. 

Pour le moment il me semble que le ciel est couvert, donc je ne sais pas meme pas si je vais voir une lune du tout.

(1 Janvier 2010  je n’ai pas vu de lune du tout )

 

J’aurais voulu etre en ville ce soir.  L’ideal cela serait d’avoir un hotel

en ville et ne pas avoir a rentrer.  Je ne bois pas d’alcool mais les routes

sont fermees depuis 7 :00 le 31 decembre.  Donc y a que les transports publics, je vous laisse imaginer a 2 ou 3 heures du matin quand tu veux rentrer. 

 

Pour l’annee prochaine je veux voir combien cela coute d’etre sur un bateau.  Y a des cruises, ou tu manges et party pendant 6 heures de temps et tu es au milieu des feux a minuit.  Ca doit etre super ca, voir les feux de partout, le Harbour Bridge, l’Opera House, la Tour De Sydney et la ville.

 

(bon j’ai trouve cela coute vers les $500. et plus,  pour ca tu as un menu 8 plats, dancer, amusement, a manger toute la nuit et a boire, les feux a 21:00  les feux a 24:00 et tu reviens a 1:00)

 

Y’a aussi la parade des bateaux

 

 

 

 

 

Tu ne dois pas savoir ou regarder en premier. 

Bon je reve, cela doit couter beaucoup trop cher pour mon budget.

En ecrivant la je mange des flutes que j’ai recu de Suisse, bien que

je prefere celles qui sont toutes simples, pas au beurre, elles passent tres bien.   En fait la je me sens drolement mieux que ces 6 derniers jours.  

Peut etre je vois la fin de quoi que ce soit que j’avais.  Je l’espere. 

J’ai hate de retourner chez le coiffeur. 

Claude si je suis malade c’est ta faute.  J’arrive pas a arreter de manger les flutes, alors que mon estomac n’acceptait pas grand chose ces 6 derniers jours. 

 

 

 

LA FOULE AVANT LES FEUX

A DES POINTS DIFFERENTS

(de bonne heure du matin)

 

 

 

 

PLUS TARD Y AURA PLUS UNE SEULE PLACE DE LIBRE, C’EST ENCORE DE BONNE HEURE

 

 

 

 

 

 

Incroyable les photos des feux  y sont deja sur le net

 

00:31

Voila j’ai vu les feux a la tele. 

 

Ils etaient parfait, le ciel etait en feu.  

Parfois on ne voyait pas le pont du tout.  De la mer jusque haut dans le ciel c’etait que des feux d’artifices.  Cela prenait le pont et les grates ciel. 

Tout a fait incroyable.  Les feux partaient de la mer, du pont a toutes sortes

de niveaux et ils etaient tire des buildings de chaque cote du pont.

 

 

 

Leave a Reply

