REFLEXION

 

 

On nous inspirent, les informations nous nourrissent, la pratique améliore notre performance, mais on a besoin de moments dans le silence  pour comprendre et découvrir  de nouvelles réponses.

 

 

 

Voila pourquoi j’ai moins de temps pour venir dans mes blogs.

Ne vous inquiétez plus, ma santé est bonne mon moral est bon, je suis satisfaite de ma vie.

 

 

 

 

 

En ce moment je prends le temps pour avancer spirituellement. 

 

Pour ceux qui me connaissent moins, mes croyances se rapprochent énormément à celles des Bouddhistes, cependant

je ne donne pas de nom à mes croyances. 

 

Je suis déjà chaleureuse avec les autres et j’ai toujours été concernée par leurs bien être.

Je fais de mon mieux pour vivre sans blesser.

Ce qui est un chalenge pour moi c’est prendre la responsabilité pour mes réactions aux actions des autres.

 

J’ai souvent dit dans mes blogs :

 

VIVRE LE PRESENT

LE PASSE EST PASSE

LE FUTUR PAS ENCORE ARRIVE

 

Ca vraiment j’essaie de le pratiquer. 

Je vois dans mon entourage comment le fait qu’ils pensent au futur pourrit leurs vies. 

Un futur qui n’arrivera peut être jamais. 

 

Une autre chose que je pratique de plus en plus c’est ne pas prendre personnellement ce que les gens peuvent penser

de moi. 

Nous avons aucun pouvoir de ce qui est dans la tête des autres, alors vaut mieux le laisser dans leurs têtes.

A la fin c’est ce que je pense de moi qui compte.  Ma pensée c’est tout ce que je peux contrôler. 

Aussi de plus en plus j’agis pour moi, pour me sentir bien.  Je suis seule responsable pour ce que je ressens.

 

Un exemple :  Sur la route je déteste les gens qui n’avancent pas alors qu’ils peuvent aller plus vite, je peux bien m’énerver derrière, être frustrée ect… je ne peux pas dire que je me sens bien comme ca, et a la fin ca me sert a quoi ?  La voiture devant n’avance pas plus vite, et elle est calme et se sens bien, y a rien que moi dans ma voiture

à m’énerver qui souffre, et pourquoi, est ce que je suis si pressée d’arriver, non, même pas. 

 

 

(apres avoir fini mon billet ce matin et sauvegarde en draft, je dois ajouter

une chose.

Je suis partie ce matin, 5 minutes dans ma voiture, et j’ai ete mise a l’epreuve.

 

Une voiture devant moi, une autre devant elle qui n’avance pas, et les feux changent

et a savoir qu’on avait le temps toutes les trois voitures de passer au vert.

Comment ai je reagis?  Pour m’excuser je dois dire qu’il faisait au moins 50 degres dans ma voiture, 32 degres dehors.

Et oui j’ai encore du travail a faire en ce qui concerne mes reactions sur la route,

je ne dirais que ca  )

 

 

Un autre exemple : ma sœur et une copine ont la même habitude que j’ai vraiment du mal à accepter.  En voitures avec elles, quand elles s’arrêtent aux feux elles laissent une voiture d’espace avec celle de devant.  J’ai vraiment envie d’aller derrière la voiture et la pousser, mais bon ça c’est une chose que je dois changer. 

Toutes les deux conduisent comme elles se sentent bien, chacune avec sa  propre raison. 

Tout ce que je control c’est ma réaction, je peux être mal en moi parce qu’elles ne conduisent pas comme JE VEUX ou j’accepte et relaxe et apprécie d’être avec elles, et je me sens bien.

J’ai encore du travail à faire sur moi, lol pour y arriver, mais j’essaie.

Voila un peu où j’en suis.  Notez que j’ai fait l’éffort de mettre les accents.  Vous savez que pour chaque accent il faut que je mette par ex.  Alt + a pour le à et ça prend trop de temps, je dois aussi me souvenir des codes. 

2Je tape vite sans regarder mais pas quand je dois utiliser les codes. 

 

Allez il faut que je me prépare je dois sortir.

 

 

 

 

 

Leave a Reply

