AUSTRALIA DAY 26 JANUARY 2009

 

 

NOTRE   JOUR    NATIONAL

 

Un jour qui devient de plus en plus patriotique.  Je peux meme dire que cela devient raciste. 

Denierement on a eu plusieurs attaquent sur les indiens.  Ils disent que ce n’est pas raciste,

alors pk ces attaquent brutales sur une nationalite ? Y a eu des morts.

 

Depuis  qu’ il y a eu l’emeute

a Cronulla (Sydney) le 26 Janvier  notre jour National.

Australiens contre les autres nationalites,

 

c’etait vraiment horrible pour ceux qui avaient une apparence etrangere. 

 

 

Ce n’est pas la majorite,  la plus grande partie des Australiens continuent de celebrer comme

ils savent si bien le faire.   

 

Faut deja passer au magasin acheter les drapeaux ect..

 

La viande et les bieres pour les BBQ

 

C’est une fete de famille, de groupe d’amis, ou comme on faisait dans ma rue qui est une petite rue.

on fermait un cote de la rue, mettait des tables sur la route, puis on se reunissait, chacun apporter un plat fait chez soi.  C’etait sympa.  Cette annee on ne le fait pas.

Bon je sais je suis une grande timide et je m’enfuyais toujours avant les autres, mais j’aimais bien quand meme. 

 

On continue les celebrations typiques.

 

Un peu de repos avant de continuer 

 

 

 

 

En ville y a plein de chose organisee pour tout age.

 

 

Puis a la fin les feux.

 

 

 

Leave a Reply

